dimanche 22 avril 2012

Recette de la semaine

La rhubarbe. Un fruit mal connu et tu m'étonnes! C'est pas très glamour, c'est grand verdâtrement rosé et on dirait une sorte de salade... Mais en compote c'est genre orgasmique! C'est acidulé, sucré. Bref c'est autre chose!
Mais vous vous demandez sûrement " pourquoi est ce que je cuisinerai cette chose?!"
Eh bien parce que c'est super bon à la santé! Puis parce que (et c'est le principal selon moi) c'est booooon!
Donc passons à la recette:

Préparation : 15 minutes - égouttage : 60 minutes - Temps de cuisson : 40 minutes
Pour 4 personnes:
1 kg de rhubarbe
6 cuillères a soupe de sucre ou + selon goût
20 gouttes d'arome vanille ou autres parfums


Lavez rapidement vos branches de rhubarbe et taillez-les, sans les peler, en tranches de 1a2 cm d'épaisseur.

Mettez les morceaux dans une casserole et saupoudrez-les avec le sucre. Laissez dégorger 10 à 15 minutes.

Quand la rhubarbe a laissé une partie de son liquide, faites cuire à feu doux dans le jus ainsi obtenu en remuant régulierement.

Laissez compoter ainsi une trentaine de minutes jusqu'à ce que la consistance vous convienne. Ajoutez en fin de cuisson l'arôme.

Merci a ma petite grand mère qui m'a gentiment communiqué la recette. Pour le kitsch!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire