samedi 21 avril 2012

Les boucles en perles; IN or OUT

On a tendance à les voir sorties à toutes les sauces; que ce soit sur les "KAILLERAS"(wesshhhh), les bourgeoises, les adolescentes, les podiums,... On les voit partout.

Les perles sont utilisées pour confectionner des bijoux depuis l'Antiquité ; elles étaient appelées les larmes d'Aphrodite. Et depuis elles sont devenues un véritable commerce; on commence à en avoir de provenance et de culture étrangère à partir de 100€ et les sommes peuvent atteindre des petites sommes que seules les personnes les plus munies peuvent se payer. 
Quoi qu'il en soit, les perles sont franchement surexploitée ( je pense). Des filles vont en mettre avec des jogging alors que c'est sensé être un accessoire porté pour les grandes occasions ou pour sortir en soirée (mondaine of course). On peut dire que celle qui les a remis au goût du jour est incontestablement Coco Chanel et par la suite Lagerfeld. On est sur à chaque défilé Chanel d'en voir. Et vu que Lagerfeld est un véritable créateur de tendance, tout le monde va tenter de se procurer les précieuses petites choses. 

Donc, bien portées et accessoirisées d'autres babioles les perles sont adorables; mais à bannir du lycée sauf si on a la tenue adéquate!

3 commentaires:

  1. Cet article est très intéressant mais les perles plaisaient déjà avant Chanel!
    Ceci-dit c'est très rafraichissant et agréable comme article, j'aime beaucoup ton point de vue! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que tu as changé ton fond de page...
    C'est beaucoup plus joli maintenant, j'aime vraiment bien!! :-)

    RépondreSupprimer